Options pour les monte-escaliers

L'équipement standard d'un monte-escalier est constitué d'un rail, de la transmission et du siège. La chaise peut être pivotée manuellement à l'aide d'un levier pour que l'utilisateur puisse facilement entrer et sortir du fauteuil roulant. Le fauteuil monte-escalier peut également être replié dans la version standard. En conséquence, il n'occupe que peu d'espace et l'utilisation des escaliers n'est pas entravée. Il y a toujours deux télécommandes incluses et éventuellement une clé nécessaire à l'utilisation du monte-escalier.

Couleur

Dans la version de base, le rail d'un monte-escalier droit est en aluminium gris. La couleur du rail et du tissu (cuir, vinyle ou coton) et la couleur du revêtement de la chaise peuvent être adaptées aux souhaits du client.

Rail pliant

Si l'accès à une porte est entravé par l'installation d'un monte-escalier, celui-ci peut être équipé d'un rail pliant.

Ce rail peut être plié manuellement ou automatiquement à l'aide d'une télécommande. Si le monte-escalier n'était pas équipé de ce type de rail si l'accès à une porte était bloqué, le rail devrait être raccourci et le monte-escalier ne s'arrêterait pas complètement en dessous.

Pivotement automatique du siège

Les monte-escaliers pour escaliers droits et monte-escaliers pour ascenseurs à virage peuvent être équipés d'une fonction de pivotement automatique.
Escaliers courbes Le Flow 2 est un monte-escalier pour un escalier courbe. Ce monte-escalier a une fonction de pivotement automatique de la chaise et du pied de lit (rotation simultanée). De cette façon, des parties étroites peuvent être passées dans les escaliers.
Escaliers droits Après avoir atteint l’étape supérieure de l’escalier, l’utilisateur du monte-escalier peut descendre facilement et en toute sécurité en tournant la chaise de 90 °. Cette chaise peut tourner en actionnant manuellement un levier. Cette rotation est automatiquement effectuée automatiquement. Le levier ne doit pas être utilisé dans ce cas. La rotation est automatique après la fin du mouvement ascendant.

Montage du rail sur le mur

À l'aide de supports, le rail sur lequel le monte-escalier se déplace peut être fixé au mur. Si vous souhaitez qu'aucun trou ne soit percé dans vos escaliers, par exemple parce que le monte-escalier doit être retiré par la suite. Ensuite, le rail peut également être monté sur le mur. Dans ce cas, votre mur doit être suffisamment solide. Cette option est disponible sur certains modèles.